Ezadriël

Évoluant dans un temps oublié, Ézadriël est une contrée magique où les elfes côtoient les chevaliers. Les nouvelles races créés après de nombreux métissages font lentement leurs apparitions dans les royaumes. La paix règne, mais pour longtemps?
 
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 Tome IV: Maitre du jeu et combat(Lancer des dés)

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MJ

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Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Tome IV: Maitre du jeu et combat(Lancer des dés)   Lun 23 Juin - 13:07

Tome IV: Maitre du jeu et combat


Maitre du jeu

Le MJ, maitre du jeu, est le maitre suprême du jeux de rôle. Il a le droit de prendre toute décision qu'il juge bonne. Il est tout et rien. Il peut incarner de la pluie qui s'abbat sur vous au féroce guerrier armé jusqu'au dent. Méfiez-vous de lui: Le MJ est partout. Il peut s'infiltrer dans vos sujets à tout moment, que ce soit pour faire intervenir un PNJ - personnage non-joueur- ou pour changer un élément du décor. Cependant, vous pouvez aussi demander son aide - Par Mp - pour faire intervenir un PN particulier dans votre sujet, faire intervenir une créature ou encore débloquer un suet où l'autre personnage avec qui vous postez ne répond pas. Sachez que ces décisions ne peuvent être changé, quelle qu'elles soient, mais n'ayez pas trop peur, ça ne sera jamais bien méchant...

Combat/Lancer des dés

Afin de mieux gérer les combats qu’il y a entre les joueurs, il y a la fonction lancé des dés. En effet, lorsque vous lancerez un combat avec un autre joueur, il vous faudra en plus lancer les dés. Juste en bas de votre post, vous verrez cette option. Dans ce cas, choisissez le dé ‘Combat’ et faites répondre. Le MJ postera automatiquement un nombre du dé qui vous sera attribué au hasard. En fonction du nombre reçu, vous serez l’issue de votre combat, et ainsi les combats seront justes. Seul le premier joueur qui commence le combat lance le dé.
Il y a 7 faces du dé « Combat » :
1 => Vainqueur avec blessure légère
2 => Vainqueur avec blessure grave
3 => Vainqueur sans blessure
4 => Perdant avec blessure légère
5 => Perdant avec blessure grave
6 => Fuite
7 => Intervention d’une créature

Si le joueur a le nombre 7, le prochain joueur devra lancer deux dés : Un dé 'combat' –Ainsi, si il pige vainqueur ou perdant, ce sera lui qui sera vainqueur ou perdant, et non le premier joueur- et un dés 'créature'
Il y a 10 face du dé « Créature »
1 => Lôpiërn
2 =>
3 =>
4 =>
5 =>
6 =>
7 =>
8 =>
10 =>

Si vous voulez de l'action dans vos sujets, comme vous battre avec une créature, il suffit de lancer le dé « Créature ».

[Pour toute question, contacter l'une des deux administratrices.]
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